Le compte-rendu bien-être, lifestyle et culture de l’automne 2020 partage des découvertes pratiques et les leçons apprises durant la saison passée.
Pour bien commencer l’année, revenons sur le compte-rendu de l’automne 2020.
Ces bilans sont l’occasion de faire le point sur les astuces et les habitudes testées pour gagner en harmonie.
A ce propos : Mes comptes rendus précédents
Automne 2020 : Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture
Bien-être
A l’automne, je fais plusieurs « cures » afin de préparer l’hiver en renforçant mon système immunitaire. J’ai choisi :
- Du radis noir et de l’artichaut sous forme d’ampoules pendant 10 jours pour nettoyer le système digestif après 15 jours de vacances
- De l’eau citronnée (et de miel) le matin à jeun pendant 3 semaines pour l’équilibre acido-basique
- Du vinaigre de cidre pendant 2 semaines pour la flore intestinale
A ce sujet : Obtenez la check-list des bonnes habitudes de l’automne
Découvrez les bienfaits du citron le matin
Les bienfaits du vinaigre de cidre
Sport
Cela faisait donc longtemps que je ne pratiquais plus de musculation et ça me manquait.
En plus de tous les bienfaits physiques, la musculation m’aide à me sentir plus forte psychologiquement.
A ce propos : 10 raisons de faire de la musculation (même quand on est une femme)
J’ai opté pour le programme d’un livre très réputé quand je me suis lancée dans le sport à la maison : *The New Rules of Lifting for Women.
Les exercices sont simples, des options « maison » sont inclues et surtout, les séances ne durent que 30 minutes !
Après avoir terminé la première partie de 8 semaines, j’ai eu envie de revenir à de la douceur.
J’ai donc repris les séances de yoga d’Adriene qui me font toujours autant de bien, au corps comme à l’âme.
Lecture
J’ai lu *Le Jeu de la vie de Florence Scovel Shinn sur la loi d’attraction. Les titres parus il y a (très) longtemps sont ceux que je préfère à ce sujet.
Je crois que c’est parce que le côté matérialiste est moins présent. Il s’agit plus de retrouver son harmonie naturelle que de manifester une voiture.
Pour en savoir plus : Tout savoir sur la loi de l’attraction
Energie
Par ailleurs, je suis devenue consciente de mon énergie à un niveau bien plus étendu. Au point de me rendre compte que le simple fait de parler me fatiguait.
Au fond, s’exprimer, c’est donner de l’énergie et j’ai compris que je ne voulais plus le faire sans bonne raison. Du coup, je cherche à faire beaucoup plus attention à comment je me dépense et comment je me ressource.
Par exemple : je ne prends pas assez souvent le temps d’aller me promener. Désormais, c’est inscrit sur mon emploi du temps.
Même si je ne le fais pas tous les jours, je sais que j’ai un créneau qui est dédié au contact avec la nature.
J’ai également suivi mes deux premières séances de reiki (à distance). C’est drôle car j’ai déjà lu un livre complet à ce sujet, sans jamais avoir essayé.
Cela a fait disparaitre un mal de tête et des tensions au niveau de la nuque que je trainais depuis des jours. Autre chose qui m’a fait plaisir : j’ai appris que mon troisième oeil s’était ouvert !
Ainsi, j’ai pris davantage confiance en mes intuitions et, en fin de compte, en moi-même.
Lifestyle
J’ai pris l’habitude d’effectuer un brossage à sec avant la douche. En plus de l’effet gommage, cela permet de stimuler la circulation sanguine et le système lymphatique qui favorise le système immunitaire.
Autrement dit, c’est bon pour la peau et pour la santé. Toutefois, je trouve que c’est assez agressif sur ma peau sensible pour le moment. Connaitriez-vous des brosses douces ?
Soin du visage
J’ai découvert la marque canadienne The Ordinary grâce au YouTuber Hyram.
Après quelques recherches, j’ai eu l’impression d’avoir vécu dans une grotte durant des années car elle connait un grand succès. A tel point que la plupart des magasins en ligne sont en rupture de stock !
Toutefois, j’ai réussi à déniché deux produits aux Galeries Lafayette : le soin anti-cernes à la caféine et le sérum à la vitamine B3 et au zinc.
L’avantage de cette marque sont ses prix très accessibles et la composition plutôt correcte.
Après un mois d’utilisation, le sérum me parait fantastique. Le grain de ma peau est fin et les pores semblent floutés. En revanche, je ne vois pas de changement au niveau des cernes.
Culture
A l’automne, ce sont surtout les séries qui m’ont marquée : La Flamme avec deux de mes comédiens préférés du moment (Jonathan Cohen et Vincent Dedienne). J’ai trouvé cette parodie du bachelor assez divertissante et le casting est absolument incroyable.
Puis, la dernière saison (?) de Dix pour cent. Il semblerait que l’hypothèse d’un retour ne soit pas exclu, alors je m’accroche à cet espoir de toute mes forces ! Je crois que c’est l’une des meilleures séries françaises qui ait jamais existé.
Et vous, qu’avez-vous appris ou découvert à l’automne 2020 ?
0 commentaires