Le compte-rendu bien-être, lifestyle et culture de l’été 2020 partage des découvertes pratiques et les leçons apprises durant la saison passée.
L’heure est venue de nous retrouver pour le compte-rendu de l’été 2020.
Ces bilans sont l’occasion de revenir sur les astuces et les habitudes testées pour gagner en harmonie.
A ce propos : Mes comptes rendus précédents
Été 2020 : Le compte-rendu bien-être, lifestyle, culture
Sur le site
- Après la transition vers la nouvelle identité du site, j’ai voulu rafraichir son design et l’expérience d’utilisateur.
J’espère que cet espace consacré à la slow créativité vous inspire !
- Un nouveau bonus est venu compléter le Kit d’Organisation Maison
Vous pouvez désormais utiliser l’organiseur familial sur votre tablette en version classeur numérique.
A ce propos : Tout ce que vous devez savoir sur le cahier numérique / digital planner pour vous organiser
Bien-être
Traditionnellement, je profite de l’été pour faire une pause dans mes habitudes. J’aime m’autoriser à ne pas suivre mes routines pendant une période limitée. Je tente également de nouvelles choses histoire de secouer mon mode de vie et de découvrir d’autres moyens d’être efficace.
Toutefois, la méditation et l’auto-hypnose du matin restent non-négociables.
Ce sont sans doutes les habitudes auxquelles je tiens le plus car elles garantissent mon bien-être et mon équilibre.
Cet été, je me suis consacrée au yoga, toujours avec ma personnalité préférée du web : Adriene.
Le sport fait partie de ces habitudes que j’arrête pendant un mois afin que mon corps aussi puisse récupérer. Même si cette année, mes programmes de sport maison n’ont pas été très intenses, j’ai tout de même voulu prendre une pause.
A ce sujet : Découvrez mon avis sur 20+ idées de programmes de fitness maison
A la fin du mois de juillet, je me suis offert une séance d’accompagnement avec une guérisseuse amérindienne. Durant l’appel, elle m’a dit une phrase qui résume l’histoire de ma vie :
Tu vis dans un monde magique, mais personne ne le voit.
Depuis l’année dernière, j’ai entrepris un travail pour dépasser ma réserve et oser me dévoiler. Les confirmations qu’elle m’a apporté m’ont confortée dans mes objectifs.
Par ailleurs, j’ai profité de l’été pour rattraper et terminer la plupart des ateliers que je suivais ainsi que des podcasts et des livres à ficher.
Je suis donc ravie d’entamer le mois de septembre l’esprit libre.
Lifestyle
Chose qui ne m’arrivait pas depuis longtemps, j’ai passé l’été 2020 à Paris. Par conséquent, j’ai recherché une activité insolite à effectuer pour mon anniversaire en plein mois d’août.
J’ai découvert Flyview360 qui propose des visites de Paris en réalité virtuelle. Grâce à un simulateur, l’expérience offre l’illusion de s’envoler sur les toits et de voler à travers les plus beaux monuments de la capitale.
Autrement dit, j’ai visité Paris ainsi que plusieurs merveilles du monde en un après-midi !
Cet été 2020, j’ai testé une nouvelle protection solaire bio de la marque Alphanova Sun. Habituée à celle des Laboratoires Biarritz, je me suis reportée sur celle-ci car ils n’en n’avaient pas au Biocoop dans lequel je suis allée.
Il s’agit d’une crème solaire SPF 50+ sans filtres chimiques ni parfum, hypoallergénique, waterproof et adaptée aux peaux sensibles et réactives.
Sa composition m’a semblé correcte pour mon visage grâce à la présence d’huile de jojoba. Le rapport composition / prix est l’un des plus avantageux que j’ai trouvé jusqu’à présent.
J’ai également apprécié l’engagement de la marque qui reverse 1% pour le corail. Cependant, bien qu’il soit inscrit qu’elle est transparente, cette crème laisse des traces blanches persistantes. Je dois en mettre peu et parfois tamponner le visage afin qu’elles disparaissent.
A l’avenir, je pense me tourner vers les crèmes teintées pour éviter ce désagrément.
Culture
Enfin, j’ai terminé de rattraper les dernières saisons des séries que je suis : Killing Eve et The Bold Type.
J’adore la première. Les actrices sont incroyables, notamment Jodie Comer qui est, je crois, l’une des plus talentueuses que j’ai jamais vu. Et quelle surprise d’apercevoir Camille Cottin dans cette dernière saison !
Quant à The Bold Type, je n’ai pas beaucoup aimé la quatrième saison et encore moins, la deuxième partie. Si elle est renouvelée, j’espère que les intrigues prendront plus de profondeur.
A la rentrée, j’ai regardé la première saison de Big Little Lies diffusée sur TF1. J’étais très curieuse de connaitre cette série au casting de luxe. J’ai bien aimé et il me tarde de regarder la saison 2 pour y voir Meryl Streep !
Je me rends compte que ces trois séries mettent en avant principalement des femmes. Si The Bold Type se revendique féministe, je n’irais pas jusqu’à dire que les autres le sont aussi. Même si, je trouve que Killing Eve l’est sans doute encore plus en montrant, dans le fond plus que dans la forme, des personnages aussi complexes.
A ce sujet : Découvrez ma liste de films féministes à imprimer
Et vous, comment s’est passé cet été 2020 ? Qu’avez-vous retenu ?
0 commentaires